Dans le cadre de la lutte contre la malnutrition des déplacés de guerre vivant en ville de Beni, province du Nord-Kivu, le Laboratoire À Dieu la Gloire International, a procédé lundi 16 Septembre, à la distribution de l’échantillon des vivres constitués essentiellement de patates douces et haricots à certains déplacés.

Docteur Germain Kakule Kitoko, responsable de cette structure sanitaire, indique que ces aliments seront distribués à 150 personnes dans cinq sites de déplacés en ville de Beni. Un sentiment de satisfaction de la part de bénéficiaires qui remercient de vive voix le Docteur Germain Kakule Kitoko pour cet acte charitable.
« Je suis habitante de Mangothe. Je suis vraiment contente de recevoir la nourriture, comme je suis vulnérable, je suis vraiment contente et que Dieu vous bénisse. Il s’agit du Docteur Germain Kakule Kitoko qui nous donné à manger pour nous aider à survivre. Nous le remercions infiniment, nous lui demandons de se souvenir toujours de nous même prochainement parce que nous n’avons rien à faire. Nous souffrons, mais nous remercions le Docteur Germain Kakule Kitoko pour ce geste combien louable. Qu’il continu ainsi et que Dieu le bénisse », se sont exprimés quelques bénéficiaires.

Il sied de préciser que le laboratoire À Dieu la Gloire International, est une structure sanitaire privée en ville de Beni depuis plusieurs années. Ce laboratoire a souvent organisé des campagnes des soins gratuits pour tant soit peu, soulager des milliers de populations vulnérables, victimes des affres de la guerre.
LA RÉDACTION