L'information est notre priorité

Beni : Nouvelle attaque meurtrière des ADF à Kokola

Le village de Kokola, situé le long de la RN4 dans le groupement Bambuba Kisiki, secteur de Beni-Mbau, a été le théâtre d’une violente attaque des rebelles ADF dans la nuit du lundi 14 avril. Selon Muhindo Vukulu Bravo, notable du territoire de Beni, cette incursion a causé la mort de quatre civils et l’incendie de six maisons.

Les assaillants, qui avaient déjà pourchassé la population dans la journée vers Kimbau, à moins de 4 kilomètres de Kokola, sont revenus dans la nuit pour perpétrer ces actes meurtriers au centre du village. « L’ennemi semble se subdiviser en plusieurs groupes pour distraire les FARDC et remettre en question les efforts déjà réalisés », a déclaré Muhindo Vukulu Bravo.

Face à cette situation, le notable appelle les forces de sécurité, notamment les FARDC, la coalition FARDC-UPDF et la MONUSCO, à intensifier les patrouilles de combat et à relancer les opérations Sokola I. Il déplore l’inaction des forces présentes dans la région, malgré les alertes répétées de la population sur la présence des rebelles.

« Nous demandons au commandant des FARDC de prendre cette alerte au sérieux et de considérer les rumeurs de la population. L’ennemi est visible dans la région, il n’est même pas à rechercher », a-t-il ajouté, tout en soulignant l’urgence de traquer les ADF pour mettre fin à leurs exactions.

Cette attaque s’inscrit dans une série d’incidents violents attribués aux ADF dans le groupement Bambuba Kisiki. En janvier dernier, au moins 16 personnes ont été tuées et plusieurs maisons incendiées lors d’attaques similaires dans cette région. En février, 15 autres civils ont perdu la vie en l’espace de trois jours dans les villages de Mayimoya et Kokola, toujours ciblés par les ADF

Justin Mupanya

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *