L’Athlétique Club Capaco de la ville de Beni a accueilli le week-end du 03 et 04 août, l’Association Sportive Nyuki de Butembo au stade du 15 octobre, en match comptant pour les préparatifs de la nouvelle saison. Durant ces deux matchs, ces clubs qui sont jusque-là officiellement les représentants du grand Nord-Kivu au championnat national de la deuxième division, se sont chacun offert un succès sur la même marque.
Le samedi 03 août en aller, les Mutuka Munene qui rêvent d’une meilleure représentation de la région de Beni en Ligue 2, avaient petitement battu les Abeilles de Butembo (1-0). Motivés de tenir leur revanche, les Bubolais l’ont fait lors du match retour sur le même score.
Durant cette double confrontation, malgré l’égalité, le spectacle a été au top avec l’engagement et la motivation constatée chez les athlètes des deux côtés. Une réalité qui prouve que Nyuki ne voudra rien lâcher dans la prochaine édition de la Ligue 2. Capaco de son côté veut revenir dans cette compétition, pas pour être l’équipe distributrice des points plutôt coriace.
Remias Sumaïli