À part le doublé assassin de Philemon Musondoli surnommé Bolasié, un autre artisan majeur de la victoire des Corbeaux (2-0) face à Beni Sport vendredi 18 octobre était le portier Muhindo Mathe Héritier dit Kibido.
Les Casques bleus ont dominé dans la combinaison de passes le premier quart d’heure de cette rencontre en trouvant d’ailleurs quelques assauts, malheureusement, ces derniers se sont heurtés au dernier rempart des Corbeaux.
La tentative la plus dangereuse en première période était la frappe limpide du meneur de jeu Kiwaré arrêté en deux temps par Héritier Kibido cela après quelques parades salvatrices de ce dernier. Après deux buts de son équipe dans le premier acte, ce portier experimenté a sauvé son équipe de l’égalisation sur plusieurs actions vers le but de Beni Sport.
La plus nette était la frappe à ras de sol de Tichique Muke que Kibido est parvenue à mettre hors sa cage grâce à son savoir-faire, ce qui a impressionné les sportifs présents au stade qui prédisaient déjà la réduction du score du FC Beni Sport. Retenez que Héritier Kibido est un gardien de longue date de la région de Beni.
Il a fait la pluie et le bon temps avec l’OC Dallas qui évolue actuellement en deuxième division. Ce clean sheet (match sans but, Ndlr) est l’une des meilleures de ces réalisations dans sa carrière, sans doute il est prêt à nous sortir une saison remarquable qui pourra ouvrir plusieurs opportunités à sa carrière en tant que gardien des buts.
Remias Sumaïli