L'information est notre priorité

Beni : Une croisade chrétienne de prière annoncée pour le samedi 17 et dimanche 18 mai

La ville de Beni s’apprête à vivre deux journées de croisade chrétienne placées sous le thème : « Pour l’amour de ma patrie, je ne me tairai point ». Cette initiative est organisée par l’Université Chrétienne Bilingue du Congo (UCBC), en collaboration avec les églises chrétiennes, et se déroulera le samedi 17 et dimanche 18 mai 2025 sur l’esplanade de la Mairie de Beni.

Selon Barnabé Kaza, chargé de communication à l’UCBC, les activités débuteront par une marche de prière le long du boulevard Nyamwisi, samedi à partir de 11h, pour se terminer à la Mairie où la croisade se poursuivra de 13 h à 17 h.

« Nous devons faire notre part, en tant que chrétiens, pour demander à Dieu d’influencer les décisions des autorités afin qu’elles prennent des mesures en faveur de la paix en RDC », a-t-il déclaré.

Il précise que l’événement est ouvert à toute la population, au-delà des confessions chrétiennes, car il s’agit d’une cause nationale :

« Nous avons des richesses dans notre pays que plusieurs personnes et États étrangers convoitent, mais dont nous ne bénéficions pas pleinement. Nous devons prier pour nos autorités, car diriger aujourd’hui exige une grande sagesse, que seul Dieu peut leur accorder ».

Barnabé Kaza a conclu en soulignant que toutes les confessions religieuses sont les bienvenues à cette croisade de prière.

Maki Barack Patrick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *