L'information est notre priorité

Beni : Une quarantaine de personnes arrêtées dans un bouclage à Mutwanga

Une quarantaine de civils ont été arrêtés par les services de sécurité ce vendredi 13 décembre 2024 dans la cité de Mutwanga, chef-lieu du secteur de Ruwenzori, en territoire de Beni, au Nord-Kivu. Cela a eu lieu lors d’une opération de patrouille diurne menée par les forces armées congolaises, ciblant des maisons de tolérance communément appelées « QG » dans cette entité.

Selon des sources locales, parmi les personnes arrêtées, figurent 17 femmes, dont 5 mineures. En plus de cette quarantaine de personnes, les forces de sécurité ont également saisi des chanvres et des effets militaires dans les maisons de tolérance de la région.

Ces arrestations amènent la population à croire que les occupants de ces maisons de tolérance contribuent à la criminalité et à d’autres formes de banditisme, ainsi qu’à la délinquance juvénile observée ces jours-ci dans cette cité du secteur Ruwenzori.

Tout en remerciant les services de sécurité pour cette opération visant à stabiliser l’entité, la société civile locale souhaite voir des mesures concrètes prises et appliquées contre les personnes interpellées, afin que cela serve de leçon à d’autres bandits qui menacent la paisible population.

Soulignons qu’une opération similaire a été menée la semaine dernière dans la commune de Bulongo, toujours par les services de sécurité. Dans cette municipalité, une association de malfaiteurs, parmi lesquels des présumés mai-mai, a également été arrêtée lors de cette opération.

Justin Mupanya

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *