La pelouse du stade du 15 octobre, en ville de Beni, a été théâtre la journée de ce samedi 19 octobre de deux matchs comptants pour la suite de la septième journée du championnat des clubs seniors organisé par l’Entente Urbaine de Football de Beni (EUFBE).
Virevoltant depuis sa déconvenue face à l’US Étoile en première journée, l’US Espoir s’est offert un précieux succès face au FC Bana Aigle (3-1) lors du premier match.
En difficulté depuis le début de cette compétition très disputée cette saison, les promus de Bana Aigle peinent à décoller et ne comptent que deux nuls et cinq défaites dans ce championnat. La victoire des surnommés 11 pros (Espoir) leur permet de faire une grande pression aux deux leaders provisoires Mwangaza et Etoile avec 14 points en sept sorties.
Dans le second match de ce début du week-end, le FC Inga de Mavivi qui était super motivé à faire mieux s’est heurté à la modeste formation de Mayamoto pour tomber avec les larmes aux yeux sur une note de 1 contre 2. Ainsi donc, Mayamoto, totalise 12 points pendant que Inga sport reste au bas du classement avec ses neuf unités acquises dans les six précédentes journées.
La septième journée sera clôturée ce dimanche 20 octobre avec deux chocs en affiche. En premier lieu l’OC Saint-David se frottera au FC Gilette avant que Mwangaza n’affronte en deuxième lieu l’AS Beni-Union. Cette rencontre s’annonce palpitantepartant suite à la position au tableau de pondération de ces deux clubs ambitieux pour cette édition.
Remias Sumaïli