L'information est notre priorité

Championnat de Football à Beni : Voici le programme complet de ce vendredi 27 septembre

Après une troisième journée caractérisée par les surprises, avec notamment les victoires de l’académie Umoja et de Saint-David face aux équipes favorites sur papier au départ, la quatrième journée du championnat de l’Entente Urbaine de Football de Beni (EUFBE), affiche deux matchs au programme de ce vendredi 27 septembre 2024 à 13 h 30 et 15 h 30 de l’Est de la RDC.

Considéré jusque-là comme équipe distributrice des points, le FC Renaissance de Beni qui court toujours derrière sa première victoire dans cette compétition, aura fort à faire face au FC Beni Sport qui revient d’une douloureuse défaite et qui cherchera obligatoirement un succès, afin de soigner sa position au classement provisoire aussi pour essuyer les larmes de ses supporters.

C’est donc un signal fort pour Ngoas Muliro et ses coéquipiers qui ont connu récemment la démonstration de l’US Espoir sur jusque-là le plus large score du championnat, 8 buts à 0 avec au passage un sextuplé de Boaz Mumbere.

En clôture de la journée, l’AS Beni-Union qui était surpris par Mayamoto en première journée avant de se ressaisir avec deux succès successifs, sera accueilli par le FC Bana Aigle venu de la deuxième division. Les aiglons qui comptent à leur actif un nul et deux défaites, tenteront de piéger les Unionistes, afin de fouiller leur première victoire. Une mission qui ne semble pas aisée, car les protégés de Charles Karonde Sokoni ne se laisseront pas en proie facile.

Cette quatrième journée sera clôturée dimanche prochain avec le choc entre la coriace équipe de Saint-David et le mythique club du FC Mwangaza.

Découvrez ci-dessous le classement provisoire après trois journées disputées :

  1. OC Saint-David : 7 points
  2. FC Beni Sport : 6 points
  3. FC Mwangaza : 6 points
  4. AS Beni-Union : 6 points
  5. US Etoile : 6 points
  6. FC Gilette : 5 points
  7. US Espoir : 4 points
  8. FC Mayamoto : 4 points
  9. FC Inga : 3 points
  10. Umoja IFC : 3 points
  11. FC Bana Aigle : 1 point
  12. FC Renaissance : 0 point

Remias Sumaïli

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *