Deux matchs comptant pour la première journée du championnat de l’Entente Urbaine de Football de Beni (EUFBE) se sont joués dimanche 8 septembre 2024 dans les installations du stade du 15 octobre.
Pour la première rencontre qui a opposé le FC Gilette au FC Renaissance, les Vert et Noir de Malepe-Kaliva sont sortis victorieux (3-1) après un match qui n’a pas montré des favoris au départ.
Gracieux par un maintien dans l’élite benicienne, les Renais seront obligés de relever le plus vite possible la pente, afin de prouver le mérite. Réjouit par cette première victoire, Gilette cherchera à conserver cette allure pour croire à une suite favorable dans cette compétition.
Pour la dernière rencontre de ce dimanche, Beni-Union n’est pas parvenue à prouver sur le terrain ce qu’avait promis son directeur général Aristote Mwami. Cueillis à froid par le FC Mayamoto, les Unionistes ont couru derrière l’avantage des hommes de Kanga Imbi durant toute la deuxième mi-temps sans parvenir à trouver la faille pour perdre petitement 0 contre 1. Après avoir trouvé cette unique réalisation dès la première période, Mayamoto a beaucoup péché dans la finition pour louper l’opportunité de l’emporter avec un score riche.
Avant de clôturer la première journée le mercredi 11 septembre, l’US Étoile et l’US Espoir se retrouveront ce lundi 9 septembre à 15 h 00 pour la deuxième mi-temps de leur match gâché par la pluie samedi dernier.
Remias Sumaïli