Le championnat de l’Entente Urbaine de Football de Beni (EUFBE) s’est poursuivi ce samedi 7 septembre, un jour après son lancement.
Malgré les intempéries qui n’ont pas permis aux supporters de bien vivre le spectacle, Beni Sport n’a pas raté son entrée en matière face à Inga. L’US Etoile qui se dirigeait vers une victoire importante reviendra sur scène la semaine prochaine pour confirmer sa suprématie face à l’US Espoir. C’est sous une pluie battante que la première journée du championnat de l’Entente de Football de Beni s’est poursuivie ce samedi 7 septembre.
Lors du premier match opposant l’US Etoile à l’US Espoir, les Corbeaux de Malepe-Kaliva sont sortis vainqueurs du premier acte sur un score de 3 buts à 0. L’organisateur a été obligé d’annuler la deuxième mi-temps faute d’une grande pluie qui n’a pas permis aux athlètes de bien circuler le ballon. À en croire le règlement de ladite compétition, cette seconde partie se déroulera 48 h après, soit le lundi 9 septembre, dans les mêmes installations sportives à 15 h 00 précises.
Les protégés de Gabi Limengo auront dans la suite de cette rencontre la mission de conserver l’avantage de trois buts pour lancer le championnat en toute confiance. En clôture de la journée, dans un stade dans lequel l’aire de jeu était pleine des flancs d’eau et semblable à une porcherie, le FC Beni Sport s’est imposé face au FC Inga sur une note de 2 buts à 0. Très ambitieux dans cette première sortie, les hommes de Mavivi ont manqué de lucidité pour encaisser le premier but des Casques bleus en première période et le second dans le deuxième acte.
Malgré le mauvais état de l’aire de jeu, les poulains de Katembo Muhongya Richi ont conservé cet avantage pour engranger les trois premiers points de la compétition. En dépit de la défaite, Inga n’a pas démérité et rassure un avenir prometteur dans le championnat. Cette première journée qui suscite trop l’attention des amateurs du ballon rond de la région de Beni évoluera ce dimanche 8 septembre avec deux matchs dont à 13 h 30 avec la rencontre du FC Gilette contre le FC Renaissance puis l’AS Beni-Union s’expliquera face au FC Mayamoto en fin de journée.
Remias Sumaïli