L'information est notre priorité

Championnat provincial de Basket-ball : The Young ne regagnera pas son fief mains bredouilles

Le championnat provincial de Basket-ball au Nord-Kivu a été bouclé dimanche 04 août avec le sacre de l’ASB Virunga chez les messieurs et Black Panthère chez les demoiselles. Pour sa part, l’ASB The Young de la ville de Beni a été honoré par la Ligue de Basket-ball du Nord-Kivu (LIBANOKI).

En effet, les beniciens qui venaient de réaliser deux saisons sans être représentés dans cette compétition et qui ont parcouru des milliers de kilomètres pour atteindre Goma, ont reçu une coupe pour la bravoure. Pour sa part, Eric Baluge, président de l’Entente de Basket-ball de Beni (EUBABE), a reçu de la main de l’organisateur un diplôme d’honneur, une façon de l’encourager pour ses efforts fournis dans l’encadrement de la jeunesse bénicienne en Basket-ball.

Retenez que, The Young n’a pas eu un long parcours dans le championnat provincial édition 2023-2024, Jay Lumika et ses poulains étaient écartés dès la phase des groupes après deux défaites consécutives respectivement face à Shem et Mont-Carmel. Durant son séjour dans la ville touristique de Goma, The Young a perdu aussi face à PJB Black Panthère (107-59) dans un match amical disputé au stade de KIS (Kivu International School).

Remias Sumaïli

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *