L'information est notre priorité

Coupe de la CAF : pour son premier match officiel de la saison 2024-2025, V. Club n’y arrive pas !

L’Association Sportive Vita Club a été battue par la formation sud-africaine de Stellenbosch Football Club (2-0), ce vendredi 13 septembre 2024, au DHL Cape town stadium, en match aller du deuxième tour préliminaire de la Coupe de la Confédération CAF.

Les deux buts sud-africains ont été marqués par Thabo Moloisane et Lehlogonolo Mojela, respectivement à la 7ᵉ et 12ᵉ minute de jeu. Après les citrons, le score ne bougera pas jusqu’au coup de sifflet final.Le début du match a sans doute été pénible pour V. Club, ce qui a permis aux locaux de bien profité pour s’emparer du succès.

Le réveil torp tardif des Kinois n’a rien changé malgré quelques approches du poteau adverse durant la seconde période. Rendez-vous donc le 22 septembre à Kinshasa au stade de Martyrs pour la manche retour ou les Moscovites seront obligés d’intervenir pour éviter une élimination précoce en Interclubs.

L’AS V-club en crise après la défaite surprise.

La défaite de l’AS V.Club (2-0) face à Stellenbosch FC de la RSA au match aller du tour préliminaire de la coupe de Confédération CAF a laissé un goût amer au sein du navire vert et noir. Ayant enregistré que des faux pas depuis les rencontres de préparation, l’entraîneur marocain de l’AS V.Club, Abdeslam Ouaddou a déclaré en conférence de presse d’après match qu’il ne souhaiterai plus continuer à la tête du club étant qu’entraîneur principal. Selon ses dires, l’AS V.Club ne réunit pas toutes les conditions qu’il faut pour être entraîné par un coach Professionnel.

“Je suis un entraîneur professionnel. Je ne sais plus continuer dans ses conditions. J’ai manqué 6 joueurs à cause des passeports. C’était mon dernier match et je souhaite le meilleur à l’équipe.” a-t-il fait savoir dans des propos repris par nos confrères de dépêche.cd.

Le technicien marocain de 45 ans démissionne 9 mois après son arrivée à la tête du staff technique des Dauphins noirs. Durant son passage, les verts et noirs n’ont pas pu gagner une des places qualificative aux interclubs CAF au championnat national en terminant à la 5è place du playoff. Pour s’en sortir, ces derniers ont remporté la coupe du Congo qui les a permis de disputer la coupe de Confédération CAF cette saison.

Remias Sumaili.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *