L'information est notre priorité

Crise à l’AC Capaco : le président suspendu, prend de nouvelles décisions sur le cadre de l’équipe

C’est depuis la semaine dernière, qu’un climat de mésentente s’observe au sein de l’AC Capaco de la ville de Beni. En effet, dans une note datée du 13 septembre, l’administration du comité directeur des fanatiques, a suspendu le comité principal de l’équipe récemment championne de la province du Nord-Kivu.

Dans ce document dont une copie est parvenue à la rédaction de la Radio Oasis Congo, les fanatiques ont déclaré avoir suspendu le comité directeur pour l’incompréhension totale entre ses membres. Les fanatiques ont aussi accusé le président sportif du club, Amisi Vino Kalemba, de dictateur. Cette suspension était d’une durée indéterminée selon l’esprit du document.

La contre attaque du président suspendu

En réaction, le président sportif des Mutuka Munene, Amisi Vino Kalemba, suspendu n’a pas caché sa frustration face a cette suspension. Prenant la parole la journée de ce lundi 16 septembre 2024, celui-ci suspend à son tour certains membres, cadre de l’équipe.

Dans sa note de suspension signée ce lundi dont une copie est aussi parvenue à la radio Oasis, Amisi Vino Kalemba, révèle que les personnes qu’il suspend, une dizaine environ seraient en train d’empêcher le bon fonctionnement de l’équipe qui se prépare déjà pour le championnat national de la Ligue 2.

Parmi les personnes suspendues figurent les membres de la cellule de communication, le secrétaire titulaire et son adjoint, le premier vice-président, le troisième conseiller, le coach principal récemment engagé, le capitaine, le président titulaire des fanatiques, et ses deux vices.

Ainsi donc, le président suspendu interdit a ces personnes de n’est plus engager l’AC Capaco, jusqu’à nouvel ordre. Selon le secrétariat de l’athletic club Capaco, en préparation de la ligue 2, aucun document n’est encore jusque-là traité sur le plan administratif dans cette équipe.

A seulement quelques jours du lancement de la compétition, rien n’est aussi fait pour l’officialisation des joueurs recrutés. Ces nombreux éléments prouvent en suffisance un calvaire total dans ce club qui devrait à cette période se concentrer sur les préparatifs de la compétition nationale de la Ligue 2.

Remias Sumaïli

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *