L'information est notre priorité

Éducation nationale : 5 chefs d’établissements scolaires suspendus pour violation des instructions

Pour avoir violé volontairement les instructions de la rentrée scolaire 2024-2025, cinq chefs d’établissements des écoles conventionnées catholique ont été suspendus sur décision de Michel Kadiata Nyembue, Directeur Provincial du Ministère de l’Éducation Nationale et Nouvelle Citoyenneté Kwilu 1. Il s’agit des chefs d’établissements des écoles ITP Mosala, Collège Kivuvu, C.S Claire André, Lycée Marie Gorretti et l’E.P le Roi.

Ces derniers se sont distingués dans le boycotte et violation intentionnelle des instructions sur la rentrée scolaire 2024-2025 communiquées par la Ministre de l’Éducation Nationale et Nouvelle Citoyenneté, Raissa Malu.

Pour le Proved Michel Kadiata Nyembue, l’arrêté ministériel du 07 août 2024 adressée à tous les Directeurs Provinciaux de l’Éducation Nationale et Nouvelle Citoyenneté est opposable à tous.

À en croire ses propos, Étant au courant sur l’interdiction de la vente des uniformes et autres à l’école ainsi l’exigence des acomptes des frais scolaires avant la fixation de frais scolaire par le Gouverneur de Province, monnayage des inscriptions et tant d’autres, les chefs d’établissements précités se sont versés délibérément dans les anti-valeurs.

Ainsi, le Directeur Provincial en charge de l’Éducation Nationale et Nouvelle Citoyenneté au kwilu 1 Michel Kadiata Nyembue met ces chefs d’établissements a la disposition de l’Abbé Coordonnateur Diocésain des Ecoles Conventionnées Catholique Kenge Nord à Bandundu-ville pour des mesures exemplaires et aussi pour éduquer d’autres récalcitrants au respect strict des instructions

Mwanamolo Saïdi Kambula

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *