L'information est notre priorité

Éliminatoires CAN 2025 : Quelques Léopards sur les 25 convoqués par Sébastien Desabre déjà à Kinshasa

L’heure de mouiller les maillots pour la nation est arrivé pour les joueurs internationaux congolais.

En effet, le rassemblement de l’équipe nationale de la République démocratique du Congo a débuté dimanche 06 octobre 2024, à Kinshasa, dans le cadre des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025.

Huit Léopards ont déjà posé leurs valises dans la capitale congolaise. Il s’agit de Chancel Mbemba, Théo Bongonda, Gédéon Kalulu, Joris Kayembe, Fiston Mayele, William Balikwisha, Edo Kayembe et Peter Kioso.

D’autres Fauves sont attendus ce lundi, au nombre desquels Samuel Essende, Lionel Mpasi, Samuel Moutoussamy, Rocky Bushiri, Simon Banza, Charles Pickel, Timothy Fayulu, Dylan Batubinsika, Dimitry Bertaud, et Noah Sadiki. Henock Inonga, Arthur Masuaku, Nathanaël Mbuku, Gaël Kakuta, Meschack Elia et Silas Katompa rejoindront la tanière, ce mardi.

Il est à noter que Chadrack Akolo est forfait en raison d’une blessure subie avec son club. Son remplaçant n’est pas encore connu. Les Poulains de Sébastien Desabre vont recevoir les Taifas stars de la Tanzanie, ce jeudi 10 octobre, au stade des Martyrs de Kinshasa. Le match retour est prévu, mardi 15 octobre, au stade Benjamin Mkapa national de Dar es Salam. Des meilleurs résultats dans ce match qualifieront d’office les fauves congolais à la prochaine CAN.

Remias Sumaïli

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *