S’exprimant lors des festivités de Noël et du Nouvel An 2025, l’élu de la ville de Beni, Atsongya Kiyaya Elvis, a tenu à adresser ses meilleurs vœux à tous les Congolais et aux habitants du Nord-Kivu. C’était l’occasion pour ce natif de Mbau de présenter ses vœux et sa gratitude envers les habitants du grand Nord-Kivu, en particulier ceux de la ville de Beni.
Dans son message, Atsongya Kiyaya Elvis, préoccupé par la guerre qui sévit à l’Est du pays (Nord et Sud-Kivu, Ituri, Beni-Ville et territoire), a exprimé sa compassion pour les compatriotes de ces régions. Il a souligné son souhait de voir la fin de l’année 2024 marquer également la fin de cette guerre injuste, et que 2025 soit le début de la paix, de la justice, du travail, de la joie, de la tranquillité, et d’une prise de conscience totale pour une maturité constructive de notre nation.
Il a également exprimé ses pensées aux familles touchées par l’agression rwandaise dans le petit Nord, rappelant l’importance de la solidarité et du soutien en ces temps difficiles dans la province du Nord-Kivu.
Enfin, il a souhaité une bonne année 2025 à tous les sportifs de la région de Beni, en particulier aux jeunes du L’Athlétique Club Capaco, qui montrent en Ligue 2 qu’à Beni, il n’y a pas seulement la guerre, mais aussi des jeunes capables de jouer au football. Le représentant des habitants de la ville de Beni à l’Assemblée nationale a conclu son message en encourageant chacun à continuer à travailler dur pour un meilleur avenir pour tous.
Remias Sumaïli