L'information est notre priorité

Football à Beni : Héritier Mubaya, l’attaquant de l’US Étoile s’en va inopinément !

L’Union Sportive Étoile de la ville de Beni en province du Nord-Kivu est en deuil.

Le club qui prépare la saison 2024-2025 a perdu son avant-centre du nom de Héritier Mubaya. Né à Bulongo le 16 mai 1997, Héritier s’en va et laisse sa famille et ses coéquipiers avec beaucoup de tristesses après avoir réalisé une saison remarquable l’an dernier avec les US Étoile.

À en croire Abdoul Karim, l’administratif des Corbeaux de Malepe-Kaliva, cet avant-centre qui était dans le viseur des clubs cadors de la région de Beni est mort dans des circonstances non élucidées. « Héritier vivait à Kisima (territoire de Beni, secteur de Ruwenzori). Il a participé le week-end dernier à un match là-bas à Kisima. Après ce match hier dimanche ou ils sont sortis victorieux, ils ont organisé une petite fête, c’est à son retour de cette activité qu’il s’est retrouvé devant des bandits connus qui lui ont découpé à la manchette pour rendre l’âme de ses blessures, car il n’a pas eu de secours comme c’était la nuit », a-t-il expliqué.

Son inhumation a eu lieu ce lundi 15 juillet 2024 à Mwenda (territoire de Beni dans le secteur de Ruwenzori). À 27 ans d’âge, le buteur des Corbeaux s’en va, pourtant il avait un avenir prometteur dans sa carrière de football. La Radio Oasis Congo, présente ses sincères condoléances à la famille biologique et sportive de l’illustre disparu.

Remias Sumaili

Partager

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *