L'information est notre priorité

Football à Beni : Mwangaza enfonce le malheur de Renaissance, Bana Aigle et Gilette se neutralisent

La cinquième journée du championnat de l’Entente Urbaine de Football de Beni (EUFBE) a été lancée ce vendredi 04 octobre.

Pour cette occasion, le FC Mwangaza n’a pas raté sa sortie face à l’équipe « distributrice » des points dans cette phase aller, le FC Renaissance. Par contre Gilette a été contraint au partage de points par les promus de Bana Aigle.

Dans la première rencontre jouée sous un soleil ardent, les Bana Lola en pleine confiance se sont facilement offerts le FC Renaissance sur une affiche de 3 buts à 0. Mwangaza a trop péché dans la finition pour ne pas parvenir à s’offrir une Manita face aux Renais qui sont méconnaissables depuis le début de cette compétition des clubs séniors de la ville de Beni.

À 5 matchs livrés jusque-là, Mwangaza est provisoirement premier avec 12 points sur les 15 possibles. Renaissance poursuit pour sa part impeccablement sa descente aux affaires avec zéro victoire en autant de rencontres disputées.

En clôture de la journée, le FC Gilette qui voulait à tout prix une victoire après sa défaite en quatrième journée face à l’académie Umoja, n’est pas parvenu à atteindre son objectif de ce jour. Il a connu un nul paritaire (1-1) face au champion en titre de la dernière compétition de la deuxième division. Le premier a trouvé le chemin des filets, les Vert et Noir de Malepe-Kaliva ont connu l’égalisation dans la seconde période suivie d’agression stérile des Aiglons du même quartier Malepe en commune de Beu.

Pour cinq sorties, Gilette garde dans son escarcelle six unités, Bana Aigle compte deux petits points. Cette cinquième journée évoluera ce samedi avec deux autres rencontres en affiche où le FC Inga offrira son hospitalité à l’US Espoir avant le choc entre l’OC Saint-David et l’US Étoile.

Remias Sumaïli

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *