L'information est notre priorité

Football à Beni : plusieurs changements au FC Mayamoto après une saison pleine de turbulences

Le FC Mayamoto de la ville de Beni, commune de Mulekera (Kangaembi) était en Assemblée générale ordinaire dimanche 14 juillet selon le programme pré-établi par l’Entente de Football de Beni. Réunis à l’espace Las Vegas au quartier Tamende, devant le représentant du chef divisionnaire de sports et loisirs et celui de l’Entente de Football de Beni, les membres ont évalué moyennement la saison dernière.

Le comité du club, les joueurs et les fanatiques présents ont constaté que Mayamoto a trop souffert la saison dernière au niveau de l’administration, car l’équipe a perdu plusieurs points gagnés sur le terrain par forfait faute de non-conciliation des documents. Ce qui n’a pas plu au président sportif Kasayi Léo qui a confirmé avoir tout payé au début de la saison. Il a par ailleurs précisé qu’ils évolueront la saison prochaine avec un autre secrétaire sportif et Kalume l’ancien attaquant de Beni Sport, est désormais l’encadreur du FC Mayamoto en remplacement de Kambale Muhongya Richi qui est en partance au FC Beni Sport.

La saison dernière, l’équipe a utilisé 5 000$ en répondant à l’intégralité des besoins du club. Pour la saison à venir, l’Assemblée a opté pour un budget de 8 000 $ avec comme objectif principal, la recherche d’une place qualificative aux préliminaires du championnat provincial. La saison 2023-2024, Mayamoto s’est maintenu de justesse dans la première division, ce qui a motivé le staff technique de lancer tôt les séances d’entraînements, afin de chercher des solutions aux différents problèmes le plus vite possible.

Les joueurs présents dans l’Assemblée ont remercié le comité pour sa bravoure, confirmant le souhait de contribuer impeccablement à l’encadrement de la jeunesse de Kangaembi, ils ont promis se mettre au travail pour sortir une meilleure saison lors du prochain championnat de l’Entente Urbaine de Football de Beni des clubs seniors.

Il sied de signaler que cette réunion ordinaire s’est achevée par un partage d’un repas fraternel pour célébrer le lancement de la nouvelle saison pour l’équipe de révélation de l’édition 2022-2023.

Remias Sumaili

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *