L'information est notre priorité

Football à Beni : promu en première division, Umoja International Football Club ambitionne grand

Après un parcours élogieux ponctué par une honorable deuxième place dans le championnat de la deuxième division, Umoja International Football Club, s’est fixé l’objectif de se maintenir en première division pourtant à sa première année d’expérience et des jeunes joueurs qui découvriront aussi le haut niveau. Des objectifs assignés lors de l’Assemblée générale ordinaire tenue le mercredi 17 juillet 2024 à l’espace TikTok.

Présents dans cette Assemblée, Job Odomadi Ericko, secrétaire exécutif adjoint de l’Entente de Football de Beni et Zawadi qui a représenté le service de sports et loisirs ont félicité les académiciens, le staff technique et le comité du club Umoja pour les efforts consentis envers, cette unique école de football de la ville de Beni qui, à une année, reflète déjà une belle image et promet un meilleur avenir.

Quelques parents présents dans ces assises ont à leur tour promis au comité un accompagnement sérieux, afin d’aider Umoja International Football Club à atteindre ses rêves.

Pour sa part Toto Manopi, patron du staff technique de cette académie a remercié le fondateur de cette école, Elie Lutegha avant de rappeler à ces apprenants que la première division est tellement différente de la deuxième, ils doivent mettre du sérieux dans toutes les activités du club en y répondant présents pour lui permettre de prendre des stratégies qui vont lui faciliter d’atteindre les objectifs du club.

De son côté, Eloge Vasolene, secrétaire titulaire de ce club et Erickas Musokoni son vice, ont signalé que les équipements qui vont bientôt faciliter la théorie sont déjà à Beni, en bientôt les cours théoriques vont reprendre avec des nouveaux enseignants.

Pour la saison 2023-2024, Umoja International Football Club a dépensé 4 325,86$. Pour l’édition prochaine dans l’élite bénicienne, l’académie Umoja a opté pour un budget de 10 500,87 $. Pour atteindre ses rêves, Umoja continue à lancer un appel vibrant aux parents qui veulent voir leurs enfants évoluer dans le football de les acheminer à cette académie.

Remias Sumaïli

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *