
Le jour tant attendu dans le territoire de Beni est enfin arrivé. En effet, ce dimanche 2 mars 2025, le Football Club Kasindi Sport, qui porte le nom de son fief, affrontera le FC Chui de Nzenga lors de la finale du championnat du Cercle de Football d’Oïcha, qui réunit les clubs seniors du territoire de Beni.
Cette rencontre, très attendue par les passionnés de football de la ville et du territoire de Beni, se déroulera au stade Tata Muvingi d’Oïcha à 15 h 00. Un constat amer cependant : aucun club de ce milieu rural n’a réussi à atteindre cette étape cruciale. Finaliste malheureux de la dernière édition, le Tout Solide Aigle Jaune a été écarté par Chui en demi-finale.
Kasindi Sport, actuellement au sommet du football du territoire de Beni, tentera de conserver ce trône afin de décrocher une place qualificative pour les préliminaires du prochain championnat provincial. Une mission qui ne s’annonce pas aisée, car les hommes de la cité frontalière de Kasindi-Lubiriha seront confrontés à Chui de Nzenga, déterminé à décrocher le sacre territorial pour inscrire son nom dans l’histoire du football de la région de Beni. Rendez-vous ce dimanche à Oïcha, à 15 h 00, pour une finale opposant deux clubs issus du secteur de Ruwenzori.
Remias Sumaili