La rencontre classique entre Beni Sport et Beni-Union comptant pour la clôture de la cinquième journée du championnat de l’Entente Urbaine de Football de Beni est maintenue pour ce mardi 8 octobre à 14 h 30, dans les installations du stade du 15 octobre. Prévu pour le dimanche 6 octobre, ce match avait été reporté suite à une pluie battante qui avait arrosé la région de Beni l’après-midi.
Ce match tellement attendu par les supporters de ces deux équipes, aura une particularité du point de vue organisation, cela parce que le prix pour cette unique explication est fixé à 2000fc. Malgré des cris de détresse poussés le dimanche par les supporters à cause de l’accessibilité au stade lorsqu’il y a report, l’Entente Urbaine de Football de Beni (EUFBE) brille avec une décision sévère envers les amateurs du ballon rond de la région de Beni. Une décision justifiée par Jacques Lisasi secrétaire exécutif de l’EUFBE qui indique que c’est une façon d’accompagner les équipes locales d’une manière indirecte.
Retenez que ce match très capital et qui permettra aux Casques Bleus et aux Unionistes de soigner leur position au tableau de pondération, sera exécuté avec les mêmes joueurs prévus pour le dimanche, également les officiels avec au sifflet Angelani Tayari.
Remias Sumaïli