L'information est notre priorité

Guerre du M23 : « Nous voulons imposer la paix par la force », déclare le député Crispin Mbindule Mitono

Le député national Crispin Mbindule Mitono, représentant la ville de Butembo, a exprimé ses préoccupations et ses espoirs concernant la situation sécuritaire en République Démocratique du Congo (RDC). Lors d’une déclaration faite ce lundi 10 février, à l’occasion de la visite du Vice-premier ministre de la Défense à Beni, dans la province du Nord-Kivu, Crispin Mbindule a mis en lumière l’agression dont la RDC est victime sous prétexte du mouvement M23 et de l’Alliance des Forces Congolaises (AFC).

le député National Crispin Mbindule a affirmé son optimisme quant à la capacité des forces armées congolaises à rétablir la paix par la force. Selon lui, il est impératif de récupérer toutes les zones occupées par les rebelles du M23-RDF-AFC.

« J’ai parlé personnellement avec le Ministre, il est déterminé à mettre fin à cette guerre et il pense que nous gagnerons cette guerre. La population doit donc se calmer », a-t-il déclaré, appelant à la mobilisation générale autour des forces armées.

Le député Crispin Mbindule a insisté sur la nécessité d’accompagner les forces armées et les Wazalendo, en affirmant : « Nous voulons imposer la paix par la force. Nous voulons que nos militaires chassent loin les rebelles et même capturent monsieur Kagame. » Cette déclaration souligne la détermination de certains leaders politiques congolais à prendre des mesures drastiques face à la menace extérieure.

Pour soutenir cet effort, Crispin Mbindule a également annoncé l’ouverture prochaine d’un centre de formation pour les réservistes de l’armée congolaise à Beni-Nyaleke. Ce centre vise à renforcer les capacités des forces armées afin de restaurer la paix dans l’Est de la RDC, une région particulièrement touchée par les conflits armés.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *