L'information est notre priorité

Guerre du M23 : Papy Bulere appelle à l’unité et à la cohésion de tous les Congolais pour mettre fin au conflit

Ce jeudi 27 février 2025, lors d’un échange avec les médias locaux de Beni, l’acteur politique et fils de la région, Papy Bulere a lancé un vibrant appel à l’unité des Congolais, alors que la République Démocratique du Congo traverse une période de conflit dans l’Est du pays.

Exprimant sa compassion envers les populations du Nord-Kivu et du Sud-Kivu, ce natif de la région de Beni a souligné l’importance de l’unité et de la cohésion nationale, des valeurs inestimables selon lui.

Pour lui, l’intégrité nationale, la sécurité, la concorde, la paix, l’unité et la cohésion nationale sont les piliers d’une nation souveraine. Il a également salué l’implication des autorités nationales dans la recherche de la paix dans ces provinces.

Papy Bulere a rendu hommage aux militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et aux Wazalendo tombés au combat. Il a exhorté les Congolais à cultiver le vivre-ensemble afin que la RDC retrouve sa place au sein des Nations africaines et internationales.

Il sied de signaler que Papy Bulere est un jeune dynamique engagé dans la recherche de la paix et du développement. Il est très actif à travers ses actions caritatives dans plusieurs agglomérations du Nord-Kivu, des initiatives toujours saluées par la population.

Son appel à l’unité et à la cohésion nationale résonne comme un message fort de solidarité et de paix pour tout le peuple congolais, qui semble divisé en cette période de guerre.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *