
Il sévit depuis quelques mois une nouvelle maladie identifiée par les vétérinaires comme la pleuropneumonie infectieuse des caprins qui ravage les chèvres dans plusieurs groupement de la chefferie de Kakwa en territoire d’Aru dans la province de l’Ituri. D’après nos sources plus de 170 chèvres sont mortes dans le groupement Adumi, considérer comme épicentre de l’épidémie.
A en croire Amul Dhuuki Celestin, chef de service vétérinaire dans la zone, cette maladie attaques le système respiratoire, en causant de la diarrhée et de rime au bêtes infectées.
«Cette maladie attaque le poumon, les bêtes respirent très différemment, il y’a de rime exagérée suivie d’une forte diarrhée et ce qui pousse la bête à la perte d’appétit et la mort s’en suit» a-t-il expliqué dans des propos recueillis par nos confrères de dépêche.cd.
Cette maladie impacte négativement sur l’économie de la population locale. Les autorités appellent ainsi la population à recourir aux professionnels vétérinaires pour un traitement adéquat.
RGK2.