C’est le derby gomatracien entre l’Association Sportive Kabasha et le Daring Club Virunga qui a clôturé la cinquième journée du championnat national de la deuxième division dans le groupe B. Ce choc, disputé à 15 h 00 ce dimanche 8 décembre au stade de l’Unité, n’a pas connu de perdant ni de vainqueur au terme du temps réglementaire (0-0).
Durant cette rencontre, ces deux géants du chef-lieu de la province du Nord-Kivu se sont partagé les points dans un stade plein à craquer. Kabasha a dominé la première période avec une légère supériorité dans le jeu, suivie de quelques assauts répétés qui, malheureusement, sont restés stériles jusqu’à la pause. L’unique opportunité en or de Virunga durant cette première partie a été envoyée sur la barre transversale.
Après la pause, Piscas Kirenge et ses coéquipiers ont récupéré le monopole du jeu pour foncer dans le camp de Kabasha, qui a également résisté à la pression offensive de Virunga, laissant ce derby animé par les supporters des deux clubs, mais pauvre en buts.
C’est un nul sans but qui s’avère avantageux pour ces deux clubs ambitieux, qui avaient tous à cœur la mission d’engranger un succès, ce qui n’a malheureusement pas été le cas.
Classement provisoire avant la suite de cette compétition :
- OC Muungano : 9 points / 5 sorties
- AS Mwangaza : 9 points / 5 sorties
- AC Capaco : 9 points / 5 sorties
- DC Virunga : 9 points / 5 matchs livrés
- Académie Real : 9 points / 4 matchs livrés
- FC Étincelles : 9 points / 6 sorties
- FC Mwangaza : 8 points / 5 sorties
- AS Kabasha : 7 points / 4 sorties
- JSBU : 6 points / 5 matchs livrés
- AS Maïka : 5 points / 4 matchs livrés
- AS Nyuki : 5 points / 4 matchs disputés
- FC Mulazo : 1 point / 4 sorties
- Brésil AC : 1 point / 5 matchs livrés
- US Socozaki : 0 point / 5 sorties
Remias Sumaili