Le député national Atsongya Kiyaya Elvis, élu de la ville de Beni, a adressé ses sincères condoléances aux proches de ce qui ont perdu les leurs et les rescapés du naufrage survenu sur le lac Kivu près du port de Kituku à Goma.
Se confiant à sa cellule de communication, Atsongya Kiyaya Elvis a confirmé être profondément touché par ce naufrage meurtrier et a souhaité prompt rétablissement aux rescapés.
« C’est avec beaucoup d’émotions que j’ai appris depuis la matinée d’hier jeudi la brutale disparition de nos mamans, papa, frères et sœurs à travers le naufrage du bateau Merdi. Je m’associe à la peine des familles touchées par ce naufrage dans cette épreuve difficile. Veuillez recevoir mes plus sincères condoléances », a dit Atsongya Kiyaya Elvis.
Rappelons que le jeudi 3 octobre, plusieurs personnes montées à bord du bateau Merveille de Dieu (Merdi) en provenance de Minova (Sud-Kivu) pour Goma (Nord-Kivu) pour divers services ne sont pas arrivées à destination. L’embarcation a chaviré littéralement au beau milieu du lac Kivu.
Notons que le Gouvernement provincial du nord Kivu dresse un bilan de 23 corps sans souffle de vie repêchés des eaux du lac et 58 personnes sauvées. Dans les hôpitaux, plusieurs rescapés sont dans un état critique. C’est un naufrage qui à sans doute endeuillé les provinces du Nord et du Sud-Kivu.
Remias Sumaïli