Momentanément suspendu par la Ligue de Football du Nord-Kivu, après des évènements ayant occasionné des dégâts matériels dont la destruction du poteaux du stade André Van Nevel, en ville de Butembo, lors du match opposant Feu-Rouge à l’AS Macomin, la phase finale des préliminaires de la Coupe du Congo déjà délocalisée de Butembo à Oicha, reprend ce samedi 26 avril 2025. Pour ce jour, deux matchs cruciaux pour les clubs concernés auront lieu au stade Tata Muvingi d’Oïcha.
Pour ce week-end, le FC Chui de Nzenga qui entre en lisse jouera son frère ennemi d’Oïcha, le FC Muungano qui est dans l’obligation de rafler les points du match après son nul (2-2) face à l’US Espoir. Ce match sera un véritable choc pour les deux clubs qui aspire chacun d’acceder à la prochaine étape de la compétition.
Dans l’autre match du jour, la Jeunesse Sportive de Butembo qui avait perdu en ouverture face à l’AS Macomin (1-2) sera opposée au FC Mwangaza qui avait aussi lancer le championnat par un nul paritaire (2-2) face au FC Feu-Rouge. Des rencontres qui tiendront sans doute l’attention du public sportif d’Oïcha car l’enjeu est capital pour toutes les équipes concernées.
Retenez que l’US Espoir, un autre représentant de la ville de Beni jouera sa survie le mercredi 30 avril, face au FC Chui de Nzenga. Un nul ou une défaite ce jour pour le 11 pro sera synonyme d’élimination.
Remias Sumaïli