
Le stade Tata Muvingi, situé à Oïcha, a accueilli ce samedi deux rencontres cruciales dans le cadre de la phase finale de la 59e édition de la Coupe du Congo, zone Nord-Kivu.
Le premier match a opposé deux clubs du territoire de Beni : le FC Muungano et le FC Chui. Une performance éclatante du FC Muungano, représentant du chef-lieu du territoire de Beni, a permis à ses joueurs de s’imposer sur un score sans appel de 3 buts à 0. Le FC Chui, pourtant champion du territoire de Beni, rate ainsi une entrée idéale dans la compétition et voit ses chances de qualification pour les demi-finales sérieusement compromises.
Dans le second match de la journée, le FC Mwangaza, originaire de la ville de Beni, avait pour mission de remporter la victoire pour rester en lice dans la compétition. Face à la Jeunesse Sportive de Butembo, les « Bana Lola » ont su renverser la situation après un but précoce des Bubolais. Grâce à des réalisations en première et seconde période, Mwangaza s’est imposé sur le score de 2 buts à 1. Avec cette victoire déterminante, l’équipe totalise désormais 4 points, à égalité avec le FC Feu-Rouge, talonnée par l’AS Macomin avec 3 points.
Le match de dimanche entre Feu-Rouge et la Jeunesse Sportive de Butembo pourrait acter la qualification du FC Feu-Rouge. De son côté, le FC Mwangaza devra impérativement s’imposer mercredi 30 avril contre l’AS Macomin pour espérer décrocher une place en demi-finales.
Ce dimanche 27 avril, lors de l’avant-dernière journée des éliminatoires, deux rencontres sont au programme. À 13h30, la Jeunesse Sportive de Kyavinyonge tentera de valider sa qualification face au FC Magheria de Kahala après son succès contre l’AS Ruwenzori. Plus tard, à 15h30, la Jeunesse Sportive de Butembo cherchera à obtenir sa première victoire face au FC Feu-Rouge afin de terminer la compétition avec honneur, après deux revers précédents.
Remias Sumaïli