
Au grand Nord-Kivu, le ballon continue à bondir dans différents stades, et cela, pour des matchs amicaux et des championnats officiels. Après la clôture du championnat de la ville et du territoire de Beni, les clubs de cette partie du chef-lieu temporaire de la province du Nord-Kivu, livrent des matchs amicaux dans l’optique de préparer le championnat provincial et le 59ᵉ numéro de la Coupe du Congo.
Une option que les clubs pensionnaires de la Ligue 2 ont suivis envue de rester en jambe avant toute probable reprise du championnat dans la zone Est B. L’Association Sportive Nyuki, de Butembo qui a repris les entrainements il y a quelques semaines est dans le territoire de Beni où ils ont joué jusque-là deux matchs pour une défaite (0-1) face à Chui de Nzenga champion du territoire de Beni et un triste nul (2-2) contre le FC Feu-Rouge.
Nyuki qui a réalisé un bilan moyen durant son dernier parcours en Ligue 2 jouera ce samedi 22 et dimanche 23 mars 2025 à Kasindi respectivement contre Kasindi Sport et Lubiriha Sport, toujours en amical. Après cette tournée dans le territoire, les Abeilles reviendront en ville de Beni pour être reçus par L’Athlétique Club Capaco. Ce sera dans une double confrontation amicale prévue le vendredi 28 et samedi 29 mars 2025 au stade du 15 octobre.
Battus petitement (0-1) par les Multi-systemes à Goma dans le championnat national de la deuxième division, les Mutuka Munene trouvent l’opportunité de tenir leur revanche sur son sol et devant son public. Une mission qui ne s’annonce pas aisée pour Capaco car Nyuki ne se laissera pas en proie facile durant ces deux matchs.
Remias Sumaïli.