L'information est notre priorité

Nord-Kivu : la société UFU annonce l’arrivée d’investisseurs à Beni pour l’étude du sol avant l’implantation d’entreprises

L’année 2025 sera bénéfique pour la population de Beni en particulier et pour la République démocratique du Congo en général, grâce aux contacts établis par la société commerciale et industrielle UFU (Utafiti ni Funguo la Utajiri).

Cette bonne nouvelle a été révélée ce dimanche 29 décembre 2024 par l’actionnaire Katembo Kanyenyi Jacob, fondateur de cette société. Il a annoncé l’arrivée, vers la fin janvier prochain à Beni, d’une délégation d’investisseurs venue réaliser une étude du sol pour l’implantation de certaines entreprises dans la région.

Lors d’une réunion tenue ce dimanche avec la population au siège de la société, situé dans la cellule Macampagne au quartier Kalinda, le fondateur de UFU a également présenté un projet futur de construction d’un central hydroélectrique, qui sera réalisé après les études de faisabilité et le choix de la rivière sur laquelle il sera érigé.

« Grâce aux contacts déjà établis avec les investisseurs, nous espérons qu’en 2025, nous passerons de l’étape d’étude et de démarches à l’étape de réalisation de notre vision, celle d’attirer des investissements, qui est d’ailleurs l’objectif principal de l’entreprise UFU. En janvier 2025, les visiteurs viendront faire l’étude du sol, ensuite nous passerons à l’étape d’achat des terrains sur lesquels nous installerons des entreprises. Après cela, nous verrons encore quoi faire. Les contacts que nous entretenons avec les investisseurs nécessitent la contribution de chacun. Nous demandons à la population de nous soutenir, car notre grande vision est d’implanter l’électricité. Nous avons échangé avec les investisseurs pour construire un central hydroélectrique de 1000 mégawatts », a déclaré Kanyenyi Jacob.

Soulignons que cet actionnaire et fondateur d’UFU appelle chaque citoyen à se préparer à travailler avec cette société commerciale et industrielle, qui lutte contre la pauvreté de la population de Beni en particulier et de la République Démocratique du Congo en général.

Justin Mupanya

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *