L'information est notre priorité

Nord-Kivu : Un ADF neutralisé et une arme de guerre récupérée par les FARDC à Ombole

Un élément de l’ADF a été neutralisé par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) au village Ombole, dans le territoire de Lubero, en province du Nord-Kivu, le matin du vendredi 13 décembre 2024.

Cette information a été confirmée par Kakule Kagheni Samuel, président de la société civile Forces Vives du secteur de Bapere. Il a précisé qu’en plus des échanges de tirs entre l’armée loyaliste et les assaillants, une arme de guerre, non identifiée, a également été récupérée.

Selon notre source, d’autres civils ont été pris en otage lors de l’attaque du village Ombole, les assaillants n’ayant pas résisté à la traque de l’armée loyaliste.

Tout en condamnant cette attaque, il appelle la coalition FARDC-UPDF à intensifier les opérations militaires contre les ennemis de la paix, qui menacent la tranquillité de la population durant cette période de préparation des festivités de fin d’année 2024 et de la nouvelle année 2025.

Sans fournir plus de précisions, cette structure citoyenne alerte également sur la circulation libre des assaillants dans cette zone, où, selon son président, un campement des ADF serait installé dans la partie ouest du village Ombole, direction prise par les assaillants après leur attaque.

Justin Muvyalava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *