Le stade du 15 octobre de la ville de Beni sera le théâtre d’une double rencontre purement amicale entre deux clubs phare du grand Nord-Kivu, le samedi 03 et dimanche 04 août. Il s’agit de l’AS Nyuki de Butembo et l’AC Capaco de la ville de Beni, deux équipes qui représenteront cette partie en proie de guerre au championnat national de la deuxième division.
Classés quatrième au dernier championnat de la Ligue 2, les Abeilles de Butembo qui veulent retrouver leur force de la phase aller de cette compétition sont en période de recrutement afin de constituer une équipe capable d’aborder l’édition à venir de la Ligue 2. L’occasion pour Capaco le recent champion de la province de mesurer ces quelques recrues aux habitués de cette compétition afin de s’impregner des erreurs qui a encore dans ses rangs pour y remedier avant l’entrée à la matière.
Ces deux matchs qui mettront sans doute la ville de Beni en ébullition seront à suivre moyennant 3000fc par explication. Des rencontres qui fera aux amateurs du ballon rond de la région de Beni un avant goût de ce qui sera leur retrouvaille en Ligue 2 pour la saison 2024-2025.
Remias Sumaïli