L'information est notre priorité

RDC – Assemblée Nationale : poursuite de la grève des enseignants, l’Honorable Elie VAGHUMAWA veut voir la Ministre s’expliquer devant les Députés

Le Député National KAMBALE MUSAVULI VAGHUMAWA Elie a soumis, le mercredi 02 octobre 2024, au Bureau de l’Assemblée Nationale, une question orale avec débat à l’attention de la Ministre d’État, Ministre de l’Éducation Nationale et Nouvelle Citoyenneté, Madame RAISSA MALU.

Bien qu’officiellement ouverte depuis le 02 septembre 2024, l’année scolaire 2024-2025 peine à démarrer dans les écoles publiques sur l’ensemble du Territoire National. Les enseignants exigent l’application des Accords de BIBWA établis entre le Gouvernement et le Banc Syndical, ainsi que la suppression des zones salariales, qui constitue d’ailleurs un des objectifs du Gouvernement SUMINWA.

Par conséquent, il est demandé à la Ministre de venir éclairer la Représentation Nationale sur cette problématique soulevée par cet Élu très actif du Territoire de Beni.

Rédaction

Partager

1 Comment

  • BERNARD

    Nous enseignants de la province éducationnelle du Tanganyika 1 nous réclamons notre droit, parce que l’enseignant congolais est maltraité il n’a pas de salaire, il travaille trop mais de salaire, sur ce cas nous enseignants de la province du Tanganyika 1 nous nous sommes décidés sans les 500$ nous ne rentrerons point

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *