Pour son mérite patriotique, l’organisation non gouvernementale Dynamique pour la Paix et le Développement (DPD) a décerné un diplôme d’honneur au député national Atsongya Kiyaya Elvis. Lors de la remise de ce diplôme au salon de l’Assemblée nationale, le coordonnateur de la DPD a précisé que ce diplôme d’excellence est remis à celui que l’on appelle affectueusement « fils du pays » pour ses différentes actions de développement dans sa circonscription, son engagement et son dévouement à servir le peuple congolais, ainsi que pour son assiduité aux travaux parlementaires.
L’élu de la ville de Beni, Atsongya Kiyaya Elvis, est l’un des meilleurs parlementaires de la République Démocratique du Congo, ayant contribué notamment au développement en faveur des populations des différentes communes de la ville de Beni et du territoire de Beni. En plus de participer aux différentes plénières, qui peuvent parfois se prolonger tard dans la nuit, le surnommé « l’homme du développement » ne cesse d’apporter sa contribution au bien-être social des habitants de Beni, ainsi qu’aux sportifs de cette région.
Ce diplôme de mérite est un motif d’encouragement et de responsabilité pour ce député du Burec, parti cher au ministre Julien Paluku Kahongya, et l’incite à poursuivre ses efforts durant ce quinquennat. « Votre reconnaissance à mon égard m’incite davantage à continuer à travailler dur pour l’intérêt de mon pays et de ma base. C’est une surprise pour moi d’obtenir ce mérite, mais je le dédie aux habitants de la région de Beni qui m’ont accordé leur confiance pour les représenter ici. Je vais maintenir le même rythme de travail pour les rendre un jour heureux, » a déclaré Atsongya Kiyaya Elvis après la réception de ce diplôme d’honneur.
Signalons que le député Atsongya Kiyaya Elvis a déjà créé une organisation dénommée « Fondation Atsongya Kiyaya Elvis » (FOAKE). Cette structure existe depuis plusieurs années pour venir en aide aux sportifs, aux jeunes en difficulté financière ou matérielle dans la poursuite de leurs études, ainsi qu’aux personnes vulnérables dépourvues de tout soutien social. C’est ainsi qu’on le voit souvent dans plusieurs quartiers de la ville de Beni partager des moments émouvants avec des joueurs, des basketteurs, des personnes vivant avec des handicaps, des personnes vulnérables et d’autres catégories de la population.
Remias Sumaïli