L'information est notre priorité

Restitution Parlementaire : le député national Atsongya Kiyaya Elvis insiste sur l’unité et le partage des informations sur la situation de Beni

Les élus dans la circonscription de Beni-Ville à la députation nationale, en vacances parlementaires dans leur fief électoral ont été devant les chefs des différents quartiers de la ville de Beni dimanche 12 janvier 2025. Cette activité servait à Atsongya Kiyaya Elvis et Arsène Mwaka Bwambale de restituer aux autorités de base leurs réalisations à l’Assemblée Nationale.

La rencontre était aussi une occasion pour des élus de recueillir les difficultés qui doivent être au cœur de leurs démarches pour les prochains jours de mandature, à l’assemblée nationale. Abordé par la presse au sortir de la salle trinité Hosanna, lieu de ladite activité, Atsongya Kiyaya Elvis, a encouragé les efforts de tous ceux qui les accompagnent dans la lutte pour le bien-être de la ville cosmopolite de Beni.

Il a par ailleurs appelé la population bencienne à l’unité. Le député Atsongya Kiyaya, a pour la même occasion demandé à la population de leur fournir des informations fiables sur chaque situation qui se passe en ville de Beni. C’est pour les permettre de mieux mener les démarches et plaidoiries en faveur de Beni.

« Il est toujours important de venir restituer à la base sur certaines réalisations faites à l’Assemblée nationale. Nous venons de passer toute une journée avec les chefs de base. Parmi nos réalisations, nous les députés de Beni-ville et du territoire, nous nous sommes déjà unis en conquis qui, grâce à cette union, permet à ce que les collègues députés soient d’accord pour votre proposition de loi. J’appelle la population à nous donner des bonnes idées pour que nous fassions notre travail », dit-il.

Cette seconde activité des élus de Beni réunissant les habitants prouve qu’ils travaillent en union dans la capitale congolaise, et cela, pour des causes nobles en faveur de la ville de Beni qui souffre sur le plan social et sécuritaire. Précisons que Kiyaya Atsongya Elvis est celui qui accompagne la jeunesse benicienne dans le sport, la culture, le développement, etc.. Cela, avant même son élection à la députation nationale. Une occasion pour lui durant ces vacances parlementaires de restituer, recueillir et accompagner d’autres couches de populations pour participer au développement général de sa ville.

Remias Sumaïli

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *