Les patineurs du grand Nord-Kivu seront réunis ce dimanche 28 juillet 2024 en ville de Beni. Cela, en marge du tournoi « Amani » organisé par la Dream Team Rollers (DTR).
Pour ce tournoi que Beni reçoit pour sa toute première fois après sept ans d’existence de cette discipline dans cette partie longtemps meurtrie, Joël Kavuya coach principal de DTR et responsable de l’Entente de Rollers à Beni, a rassuré à la radio oasiscongo.com que la zone ou se déroulera la course sera en sécurité totale.
« Ensemble avec le délégué de la Ligue du Nord-Kivu de Rollers, nous avons décroché la confirmation et l’accompagnement des autorités civilo-militaires en présentiel ce dimanche pour notre compétition. Nous appelons les habitants de la région de Beni à venir découvrir les potentialités de nos jeunes dans cette discipline sportive de patinage. En tout cas, il y aura une sécurité totale sur le trajet » a expliqué le patron de Rollers à Beni.
Signalons que la course commencera à partir de 10 heures au rond-point Nyamwisi au cœur de la ville de Beni, jusqu’à Mavivi pour une distance de 15 kilomètres qui sera parcourue en aller et retour par les compétiteurs.
À la veille de cette activité, l’on enregistre déjà l’arrivée des délégations d’athlètes venus de Butembo et Oïcha qui réaliseront les derniers réglages en ville de Beni. Tout se déroule sous la houlette de l’Entente de Rollers de Beni qui a à sa tête Joël Kavuya qui est de connivence avec la Ligue du Nord-Kivu de Rollers et la Fédération nationale de rollers sport en RDC (Fecorols RDC).
Remias Sumaïli