L'information est notre priorité

Football à Beni : les frais d’affiliation des clubs séniors au championnat local payés par Atsongya Kiyaya Elvis

La saison sportive 2024-2025 s’annonce merveilleuse pour les équipes de Football de la ville de Beni.

Pendant que les clubs engagés en première division se préparent sur le plan technique après la tenue des assemblées générales ordinaires, le député national Atsongya Kiyaya Elvis, en vacances parlementaires, a profité d’honorer sa promesse faite aux représentants des clubs séniors.

Avant son élection, l’homme de la politique des vérités, avait promis de chaque fois payer les frais d’affiliation au championnat local pour les équipes de la première division, offrir à chaque club un jeu de vareuses et payer l’assurance de ces clubs. Des promesses qui sont déjà vers la concrétisation surtout que le lancement du championnat local est prévu au 15 août prochain.

Réuni le samedi 20 juillet avec les représentants des équipes de la première division, les membres de l’Entente Urbaine de Football de Beni (EUFBE) et ceux du conseil de gestion des stades de Beni, le surnommé homme du développement a libéré d’abord à l’Eufbe les frais d’affiliation des douze clubs qui prendront part au championnat local des clubs séniors.

Il a par ailleurs promis d’apporter dans un bref délai un jeu de vareuses à toutes ces équipes puis la police d’assurance, une manière pour lui d’épauler les présidents sportifs de ces clubs qui encadrent les jeunes de la région de Beni à travers le football. Un acte généreux qui a été salué par les représentants des clubs, de l’Entente de Football de Beni et de plusieurs autres personnes présentes dans ces assises et qui confirme encore une fois le souci du député provincial Atsongya Kiyaya Elvis, qui veut voir les footballeurs de Beni aller de l’avant.

Remias Sumaïli

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *