Les Forces conjointes FARDC-UPDF, ont mené des opérations militaires dans certaines entités de la chefferie des Babila-Babombi en territoire de Mambasa, en Ituri. Selon le porte-parole des opérations militaires Sokola 1 grand-nord, le lieutenant colonel Mak Hazukay Mongba, ces opérations ont été menées à l’Est de Biakato et Makumo au sud du territoire de Mambasa en Ituri en début de la semaine en cours.
Au cours de ces opérations, trois terroristes ADF ont été tués, rapportent le speaker de l’armée. Selon lui, trois armes du type AK-47 ont été récupérées et plusieurs butins de guerre et des produits pharmaceutiques abandonnés par l’ennemi. Outre ce bilan, l’armée annonce avoir libéré des otages et saisi deux ordinateurs connectés au réseau ISCAP et EI.
Tout en appellant la population à collaborer avec les militaires FARDC et UPDF, le porte-parole militaire ajoute que des noyaux durs de mouvement terroristes ADF sont très actifs dans la zone de Mantumbi, Mamove, Beu-Manyama en territoire de Beni et le long des rivières Ituri et Asefu en Ituri.
Mwanamolo Saïdi Kambula