L'information est notre priorité

Beni : l’Entente de Football se démarque en lançant sa compétition par une caravane festive

Le football est l’une de disciplines qui continuent à réunir et déstresser les habitants de la région de Beni longtemps meurtris par la guerre.

Pour lancer la compétition locale, le comité de l’Entente Urbaine de Football de Beni (EUFBE), a préféré d’organiser une caravane le long du boulevard du 30 juin pour susciter l’attention de la population benicienne concernant cette fête qui se déroulera toujours au stade du 15 octobre.

Tout est parti du rond-point Nyamwisi avec les représentants des douze clubs engagés dans ce championnat pour chuter au stade du 15 octobre. Cette façon de lancer le championnat local qui était initié par l’ancien comité chapeauté par Samson Kitumaïni a enthousiasmé les habitants de la région de Beni et les membres des clubs séniors concernés.

Empene Ekanga et tous les membres de son comité ont participé à cette caravane. Le coup d’envoi de la rencontre inaugurale opposant l’OC Saint-David au FC Bana Aigle a été précédé par le lancement par le représentant du Maire de la ville qui a juste appelé les athlètes au faire-Play durant toute la compétition, car le football est aussi une fête à part être un jeu.

Remias Sumaïli

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *