L'information est notre priorité

Nord-Kivu/Football- Féminin : l’ACF Capaco revient sur scène avec manière après sa piètre participation au championnat national

L’Athlétique Club Féminin Capaco de la ville de Beni a livré son premier match après le championnat national féminin ce dimanche 8 septembre 2024. Cette rencontre comptait pour la première journée de la phase classique du tournoi Maman Kivu.

Pour cette rencontre qui s’est déroulée au stade de l’Unité de Kanzulinzuli vers l’église des kimbanguistes, les Mutuka Munene version féminine ont offert leur hospitalité au FC Graben de Butembo. Le match a tourné mal pour les visiteuses qui ont perdu sur une marque de deux buts contre 4. En dépit de cette défaite, les Bubolaises ont affiché du bon caractère sur l’aire de jeu.

C’est une précieuse victoire pour l’ACF Capaco qui lance parfaitement cet unique tournoi de football qui encadre les demoiselles du grand Nord-Kivu qui rêvent d’émerger dans cette discipline. Pour la suite, Capaco se déplacera dimanche prochain à Oïcha dans le chef-lieu du territoire de Beni pour y affronter Soleil de l’Est.

Remias Sumaïli

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *