L'information est notre priorité

Ituri : des corps des civils tués par des ADF découverts à Mambasa

Des atrocités des combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) n’ont pas encore dit leur dernier mot dans la province de l’Ituri. Pour preuve, près de 20 autres corps des civils tués par ces assaillants ont été découverts dans la localité de Lyanga, dans le groupement Bakaeku, dans la chefferie des Babila-Babombi, en territoire de Mambasa.

D’après des sources recoupées par la radio Oasis, ces corps gisent encore sur le sol depuis le week-end dernier. Des habitants n’ont pas la possibilité d’enterrer lesdits corps suite à l’inaccessibilité du lieu du drame. L’information est confirmée par Maître John Vuleveryo, défenseur des droits humains dans la région, qui révèle que les victimes auraient été tuées par des ADF, actifs dans la zone.

Rapportant des propos des certains rescapés, ce défenseur des droits humains redoute que d’autres corps seraient encore retrouvés dans les localités de Pamedi et Bandilongo. Maître John Vuleverio, appelle les autorités chargées de la sécurité à bien sécuriser la population du territoire de Mambasa.

Cette information est aussi confirmée par Grâce Kakine, cadre de la convention pour le respect des droits humains (CRDH) Mambasa. Tout en déplorant cette situation, ce dernier appelle à la vigilance.

RGK2

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *