L'information est notre priorité

Crise au sein de l’AC Capaco : les fanatiques lèvent la suspension du comité directeur sous une condition

Le feuilleton de l’Athlétique Club Capaco va peut-être bientôt connaitre son dénouement. La journée de ce mardi 17 septembre 2024, les supporters des Mutuka Munene, ont décidé de lever la suspension qu’ils avaient infligé au comité directeur de l’équipe championne du Nord-Kivu, pour la dernière édition.

Dans la note de levée de suspension, dont une copie est parvenue à la rédaction centrale de la Radio Oasis Congo Beni, Gédéon Bako et ses paires lèvent la suspension mais exigent au comité qui reprend désormais ses services, d’organiser une Assemblée Générale Extraordinaire dans les 48 heures qui suivent. C’est dans l’objectif de trouver une solution palliative aux problèmes qui rongent ce dernier temps l’AC Capaco.

Pas que des mauvaises nouvelles au sein du club

Malgré la mésentente au sein de l’équipe, une bonne nouvelle est tombée du côté des récents champions du Nord-Kivu. Il s’agit de la nomination de Lwanzo Tatsopa, ancien avant-centre de l’équipe qui rentre en renfort dans le staff technique. Ensemble avec Mudimbe Mbayahe, cet ancien vice-champion de Butembo avec le DC Horizon, poursuivra avec les préparatifs des Mutuka Munene en guise du championnat national de la Ligue 2.

Sachez que les joueurs de l’AC Capaco qui a récemment fini le championnat local de la saison dernière sans aucune défaite sur terrain en ville de Beni, s’entraînent chaque jour au stade du 15 octobre, malgré un climat de crise dans l’équipe. Cela prouve l’engagement des athlètes pour la prochaine compétition qui débute dans quelques matins.

Remias Sumaïli

Partager

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *