L'information est notre priorité

Football à Beni : Un autre coup dur pour le FC Mwangaza en plein championnat

Le Football Club Mwangaza de la ville de Beni souffre à ce début de la saison au niveau du staff technique.

Dans la pré-saison, le comité directeur des Bana Lola avait remis sa confiance à l’une des anciennes cartouches, Emma Kitenge. Le retour de cet entraîneur qui avait connu sa parole de gloire avec le FC Beni Sport avant de retrouver le banc du FC Mwangaza, n’avait pas duré parce qu’il était parti avant de lancer le championnat local avec cette équipe.

Selon le FC Mwangaza, Emma avait zappé cette équipe pour se rendre dans la province de l’Ituri où il travaille pour Cacao FC. Le Bana Lola avait déjà avancé un montant pour son contrat, qu’il avait pour sa part considéré comme la conciliation de sa dette du dernier accord de travail. Après lui, le club a fait appel à Kalumbi Lumande, ancien coach de l’AC Capaco, Kasindi Sport et autres. À en croire Shangoma Providence, secrétaire sportif des Bana Lola, ce dernier a bel et bien préparé le championnat puis lancé ce dernier par une victoire. Malheureusement, sans accepter, a paraphé son bail avec le club. Depuis cette première journée, il ne participe plus aux activités du club. Il a par la suite confirmé son départ du club.

Pour l’instant, Mwangaza qui rêve le titre local pour cette édition 2024-2025 n’a pas un entraineur qualifié, Bamweta Kirongozi et Nono sont les deux encadreurs qui dirigent actuellement cette équipe qui joue le dimanche contre l’OC Saint-David en marge de la quatrième journée. Un match qu’ils doivent bien préparer, car le vice-champion de Beni en titre revient d’un précieux succès face à Beni Sport et aura la ferme motivation d’enchaîner face à un autre cador de la compétition.

Remias Sumaïli

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *