L'information est notre priorité

Supercoupe d’Espagne : Le Barça large vainqueur d’un match fou contre le Real Madrid (5-2)

Le Real Madrid s’est de nouveau lourdement incliné face à son rival éternel, le FC Barcelone. En effet c’était à l’occasion de la finale de la Supercoupe d’Espagne 2025, qui s’est jouée dans la ville de Jedha, en Arabie Saoudite ce dimanche 12 janvier 2025. Complètement noyé et paralysé par les Catalans qui l’ont emporté (5-2), l’équipe de Carlo Ancelotti n’a pas été à la hauteur des attentes des supporters.

En dépit des bonnes intentions du FC Barcelone, qui a bien démarré la rencontre, il n’a fallu que quatre bonnes minutes pour que le Real Madrid ouvre le score grâce à Kylian Mbapé, sur une passe millimétrée de Vinicius. En effet, Kylian Mbappé s’est joué du défenseur Baldé de Barcelone pour fixer le gardien Szczesny pour un (1-0). Trop vite cependant Lamine Yamal, sur une passe de Lewandowski va remettre les deux équipes en égalité à la 22e minute.

Une première période ponctuée de réussite offensive pour des Catalans.

Après Lamine Yamal, à la 36e minute, c’est le vieux buteur polonais Robert Lewandowski, qui va donner l’avantage au FC Barcelone, sur un penalty à la suite d’une faute commise par Camavinga sur Gavi.Deux minutes après, c’est le virevoltant Raphina, qui va marquer le troisième but de Barcelone sur une passe de Jules Kounde avant qu’Alexandro Baldé ne marque le quatrième but à la dernière minute du temps additionnel. Le score à la pause était donc de(4-1), en faveur de Barcelone.

À la reprise de jeu, il n’a fallu que deux minutes pour que Raphina marque le cinquième but et signer son doublé. Cependant sur une faute du gardien Szczesny qui sera expulsé pour avoir retenu le pied de Mbappé à la 60e minute, Rodrigo va réduire la marque sur coup franc pour le Real Madrid. Ce score restera inchangé pour voir le premier trophée des blaugrana sous le nouvel entraîneur Hansi Flick.

Avec cette victoire, Barcelone vient de créer un écart avec désormais 15 Supercoupes d’Espagne devant le Real Madrid avec 13 coupes. Par la même occasion, ce trophée est le 100e titre toute compétition confondue de l’histoire du FC Barcelone contre 105 pour Madrid. En deux matchs contre le Barça cette saison, le Real Madrid vient d’encaisser neuf buts lors des trois derniers mois.

Après une humiliation encaissée au Santiago Bernabéu le 26 octobre dernier en Liga, les Madrilènes se sont encore débrouillés pour encaisser cinq buts ce dimanche en finale de la Supercoupe d’Espagne 2025. Complètement plombé par un Aurélien Tchouaméni catastrophique défensivement, tout comme Eduardo Camavinga et sans oublier Lucas Vázquez, la Maison Blanche n’a rien pu faire pour empêcher la défaite (5-2). Un nouveau rendez-vous est fixé pour mars prochain entre les deux équipes lors du match retour de la Liga.

Maki Barack

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *