L'information est notre priorité

Nord-Kivu : Deux morts dans des combats entre groupes armés à Masereka

Dans la nuit du 12 au 13 janvier, des violents affrontements ont éclaté entre deux groupes armés dans la localité de Masereka, située dans le territoire de Lubero, au Nord-Kivu, à l’est de la République démocratique du Congo. D’après la société civile locale, les combats ont fait deux morts, les personnes décédées appartiennent aux factions impliquées.

Un témoin de Kitsimba, localité proche de Masereka, a confirmé à Radio Canal Wikongo que les victimes faisaient partie des combattants. Les échanges des tirs, qui ont duré plusieurs heures, ont semé la terreur au sein de la population. Des nombreux habitants, craignant pour leur vie, ont fui vers des zones considérées sécurisées.

Ce lundi matin, la situation semble s’être apaisée. Cependant, les autorités locales et les acteurs de la société civile demandent une intervention rapide des militaires FARDC. C’est pour éviter des nouvelles violences et garantir la sécurité dans cette zone.

Il convient de rappeler que le territoire de Lubero est régulièrement touché par des conflits liés à la présence de groupes armés, aggravant les souffrances des populations civiles.

Justin Mupanya

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *