L'information est notre priorité

Basket-ball : Arsène Safari Kirongozi, l’arme fatale de The Young qui a répondu aux attentes !

Arsène Safari Kirongozi, le transfuge de BSB de Butembo, a répondu aux attentes des supporters avec ses prestations monstrueuses dans le championnat provincial avec The Young, l’unique club qui a représenté le grand Nord-Kivu dans cette compétition.

Timide lors du premier et du deuxième quart-temps de la première sortie de The Young, le jeune Arsène s’était déguisé en maestro dans les deux autres quart-temps, malheureusement sans permettre à The Young de s’imposer. Il n’a pas eu la main forte de ses coéquipiers pour renverser la tendance de Shem qui était en feu ce jour. Arsène Safari Kirongozi jouait pour sa première fois ce championnat de gros calibre dans le Nord-Kivu. Vu son jeune âge, personne ne s’attendait à des performances qu’il a pu exposer face aux publics de Goma.

Face à Mont-Carmel, il a surpris les gomatraciens avec plusieurs gestes fantastiques, en marquant également plusieurs points. Il a un talent en basket-ball, malheureusement, qui est caché à l’intérieur de la province. Malgré l’élimination précoce de The Young, Arsène Safari Kirongozi jouait impeccablement son rôle sur l’aire de jeu, lui qui évoluait comme latéral. Il est courtisé par certains clubs gomatraciens qui manifestent leurs intérêts envers le bubolais. La suite de sa carrière qui est prometteuse est à découvrir dans nos prochaines productions.

Remias Sumaïli

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *