L'information est notre priorité

Beni/Éducation : les enseignants lèvent leur mouvement de grève à Mangina

Les enseignants de l’axe Bingo-Mangina, ont décidé de lever leur mouvement de grève décrété depuis le 2 septembre dernier. La décision a été prise à l’issue d’une réunion de prise de contact avec le Bourgmestre de la commune de Mangina le mercredi 16 octobre 2024, en présence du représentant de la sous-division scolaire d’Oicha et des représentants de différents syndicats des enseignants.

À l’issue des échanges, les professionnels de la craie ont à l’unanimité décidé de reprendre le chemin de l’école dès ce lundi 21 octobre 2024, confirme Kakule Nyaghenge, secrétaire permanent adjoint du SYECO Bingo-Mangina.

Pour sa part, Kambale Kikuku Nicolas, Bourgmestre de la commune de Mangina, se réjouit de l’oreille d’écoute des enseignants face aux lamentations des parents. L’autorité municipale rassure aux enseignants que le gouvernement congolais travaille sans limite sur l’amélioration de leurs conditions de vie.

De son côté, le syndicat des enseignants de l’axe Bingo-Mangina, appelle les parents à préparer les écoliers pour la reprise des cours à partir du lundi 21 octobre prochain.

Notons que la question de l’amélioration des conditions de vie des enseignants a été au menu des échanges entre la Ministre de l’éducation nationale et nouvelle citoyenneté Raïssa Malu avec le président de l’Assemblée nationale Vital Kamerhe mercredi 16 octobre dernier.

Mwanamolo Saïdi Kambula à Mangina

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *