L'information est notre priorité

Beni : Enoch Batsotsi, un nouveau président sportif pour « faire renaître » l’AS Rwenzorie

En préparatif de la saison 2024-2025, l’Association Sportive Ruwenzori de Mutwanga, en territoire de Beni, a son nouveau président.

Il s’agit bien évidemment du député national Enoch Batsotsi Nyamwisi, élu du territoire de Beni. Il a été voté à l’issue de l’Assemblée générale ordinaire et élective des Vert et noir tenue dimanche 14 juillet 2024 à Mutwanga au bureau de la société civile locale.

Ami de la jeunesse et sympathisant du football de longue date, Enock Batsotsi Nyamwisi est celui qui portera la vision de l’AS Ruwenzori dès cette saison 2024-2025. Il a obtenu lors des élections 66 voix sur 72 votants, soit 91,6%, pour diriger le comité de coordination du club phare du secteur de Ruwenzori (Mutwanga).

« Je m’engage à ne pas trahir l’AS Ruwenzori. J’utiliserai tous mes moyens pour permettre au club de retrouver sa place dans la région de Beni en particulier et en province du Nord-Kivu en général”, tels sont les premiers mots de Batsotsi après son élection.

Alors que le quotidien de l’AS Ruwenzori est rythmé par des périodes de turbulences avec au passage, le manque des matériels d’entraînements, l’effectif capables, et un staff technique expérimenté, le natif du secteur de Ruwenzori, a pour mission de faire renaître et réécrire une nouvelle page d’histoire de cette formation du territoire de Beni.

Les défis qui l’attendent chez les Vert et Noir sont énormes. Il faudra investir gros pour la reconstruction d’une équipe affaiblie sur tous les plans et imposer un management sportif de qualité.

Remias Sumaili

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *