La huitième journée du championnat de l’Eufbe a bel et bien évolué ce samedi 26 octobre avec deux matchs au programme. La joie du FC Bana Aigle a été de courte durée face au FC Mayamoto de Kangaembi, tandis que le FC Mwangaza s’est imposé en patron face à l’US Étoile.
Meconnaissable depuis le début de la compétition, Bana Aigle n’y arrive toujours pas
Face au FC Mayamoto, les promus de Bana Aigle étaient proches de leur premier succès dans cette compétition locale. Dominateurs en première période, les poulains d’Eric Sadiki ont trouvé un but et sont parvenus à conserver cet avantage jusqu’à la pause. Après le citron, ils ont perdu des rythmes pour céder face à la valeureuse équipe de Mayamoto qui l’a remporté sur une marque de 2 buts à 1. Une défaite de trop qui laisse Bana Aigle avant dernier au classement provisoire avec deux petites unités, Mayamoto fait du bon boulot en totalisant 15 points en huit sorties.
Intraitable, peut-être vers une saison réussie pour le FC Mwangaza
On peut conclure que la défaite du FC Mwangaza connue face au FC Inga au début du championnat, avait très bien servi de leçon pour cette équipe. Depuis lors, les Bana Lola enchaînent avec de meilleurs résultats en s’imposant surtout face aux clubs qui ne sont pas aussi les moindres. Après avoir battu Beni Sport puis Beni-Union, l’après-midi de ce samedi, Mwangaza a crée sensation en offrant une très belle leçon de football (2-0) à l’US Étoile qui revient d’un précieux succès face au FC Beni Sport.
Vinolde et l’inévitable Kavudidi, ont été les buteurs de Bana Lola qui ont bien géré ce match, bien qu’en inferiorité numérique après l’expulsion de Vinolde pour son carton rouge. Mwangaza conserve la tête du classement provisoire désormais avec 21 points, Étoile restera dans le top 5 avec ses 14 points après huit matchs livrés.
La huitième journée connaitra son épilogue ce dimanche avec deux autres rencontres, à 13h30, l’US Espoir jouera contre l’OC Saint-David et le FC Beni Sport tentera de se relancer face au FC Gilette. Précisons que ladite compétition se déroule dans les installations du stade du 15 octobre.
Remias Sumaïli